Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2006

GENIALISSIME.....................

Et voilà, mon premier rallye est fini..
Que du bonheur!
Tout s'est déroullé sans aucun souci, on fini 92e sur 135, dans la classe N1 on est 12e sur 15.
C'était la grande découverte pour nous, l'équipe d'assistance, mon copilote Gregory et moi même, mais nous étions bien préparé.
Nous avons parcouru 6 speciales, 3 tours de deux spéciales en fait.
Dans la premiere j'avais de bonnes notes sur les virages, en revanche dans la deux elles était trop sécuritaires (mes notes), et donc j'avais pas un bon rythme.. De toute façon on était pas là pour les performances, même si dans le deuxieme tour, le chrono s'est affolé dans Néffiès!! lol!

Niveau pilotage, c'etait l'apprentissage, car à part quelques tours de karting loisirs et un grand prix toujours en karting loisirs, mon experience était nul..
Je me suis appliqué sur les trajectoires, j'ai retardé mes freinages au maximum, et je me suis habitué à la boite de vitesses courte. Il n'y a eu qu'une frayeur, c'est dans Néffiès justement dans ce fameux deuxième tour, quand au bout d'un enchainement à fond, lors du freinage mes deux roues de gauche se sont mis dans le gravier du bors de la route, j'ai jetté la voiture dans la corde de l'autre coté, on a pris le virage en vrac puis elle s'est redréssé.. Dans l'auto plus personne n'a parlé! Au bout de deux secondes, j'ai crié de toute mes forces ma joie d'etre encore sur la route, la radio et les oreilles de Greg s'en souviennent encore! Lol..
Sinon une grossière erreur de ma part au départ de la deuxième spéciale, 5...VROUM,4...VROUMMM,3...VRO...2...1...TOP................ALLEZ CALAIS!!!!! Mdr
On a perdu quelques secondes dans cette mésaventures..

Mon copilote Greg, s'est bien débrouillé.. C'est pas évident car c'est énormément de boulot, il doit faire beaucoup de choses en même temps, calculer le temps jusqu'au prochain Controle Horaire, pointer à ces C.H justement, avant la spéciale il n'a que trois minutes pour s'installer dans l'auto, mettre le casque, le harnais, brancher la radio, puis repointer sur la ligne, ranger le carnet de pointage puis lui reste juste 30 secondes pour prendre son cahier de notes, trouver la bonne page.. A 10 secondes il m'annonce les 3 virages du début puis 5 secondes, c'est lui qui me dit le compte à rebours, puis il doit se concentrer et TOP DEPART, il m'annonce les virages avec différentes intonations, suivant le type de virage à venir, il sais parfaitement me motiver ou me calmer, MERCI GREG, t'es le future Daniel Elena..

L'assistance, également du très bon travail Adrien, parfais sur le timming, toutes les consignes ont été respectées. Un grand MERCI, d'autant plus que je t'es prévenu que 3 jours avant!

Merci Philippe, de très bon conseil, mrci pour tous les services que tu me rends, notamment pour la radio qui ne fonctionnait pas 2 jours avant!

Merci Hugues, de t'être occupé si bien de la voiture, la géométrie était nickel, merci pour ta disponibilité..

Merci Gui, Elo et Arnaud, pour vos conseils avant et durant le rallye, c'était un très bon apprentissage..

Merci à tous les gens qui sont venus nous supporter que se soit pour moi ou pour Greg, BZH, TEYRAN...

Je suis très content de cette première expérience, le prochain rallye va se décider dans la semaine..

Merci également au gens qui viennent voir mon blog, n'hésitez pas à laisser des com!

Bisous pour tous..

jo

Commentaires

ha c'etait toi avec la caravane

Écrit par : pierrot le zygo | 28/05/2006

non, pour le rallye j'ai détellé la charrue!! mdr!
Il fallait s'inscrire avec l'Aronde, en plus le prochain rallye, il y a des spéciales de nuit, donc pour l'Aronde de nuit...

Écrit par : john | 28/05/2006

coucou jonathan c nicolas (le copilote de la 205 jaune) qui etais derriere vous
voila c super pour un premier rallye
jene peut pastrops de donnée de conseil car nous aussi n'autre equipage et tous nouveaux on n'etais ca n'autre 3 éme rally (espinouse et vallespire)
et le printemps comme vous
bravo tu a ramené la voiture au bout nous on fini 54 au scrach et 2 de classe on n'est super contemps surtout pour un troisiéme rallye
si ta des photos sa serais cool que tu m'en envoie moi des copain on n'on pris de toi quand il me les donneron je te les enveré
bé je te dit a tres bientot ou sur le net ou sur un rallye bonne continuation nicolas et jerome

Écrit par : nicolas | 28/05/2006

coucou, ben dsl, mé j'ai pas de tof de votre titine, je croyais au début mé c'est la 126.. qui était jaune aussi..
Mé j'ai d'autre amis qui ont pris des photos, donc si il y en a je te les ferai parvenir par mail, tu n'a qu'a m'envoyer un mail avec t coordonnées.. john.abillard@hotmail.fr

Écrit par : jonathan | 28/05/2006

Très beau passage dans ES3, j’espère que du fait plaisir pour ton premier rallye, à bientôt.

Écrit par : didier | 29/05/2006

ben felicitation mon tit bibi!!! et oui ta réalisé ton reve et je suis fiere pour toi.
gros bisous et la prochaine fois on viendra...

Écrit par : charlene | 29/05/2006

C bien mon poulet, je suis content que tu es ramené la voiture a bon port. vivement le haut cantons pour qu'on se tire la bourre.

Écrit par : Elo & Gui | 29/05/2006

Salut Jonathan,

Je suis tombé sur l'article de Midi-Libre et je t'ai vu également au rallye du printemps. Je suis ravi pour toi que ça se soit bien passé et je suis ravi je voir qu'il y a des nouveaux qui arrivent en classe N1. C'est moins facile pour gagner mais c'est toujours plus interessant de se bagarrer entre nous. Je cours aussi en N1 et il y a de fortes chances pour qu'on se retrouve sur une épreuve (notamment les Cévennes que tu comptes faire si j'ai bien lu l'article)

Bonne chance pour la suite et bienvenue parmi nous en N1.

vivian Cuguillère
106 N1 jaune et verte

Écrit par : vivian | 30/05/2006

wesh mec! terrible ça y est depuis le temps qu'on en parle!lol! tu la fait ta première spéciale!!!! c'était super! dommage qu'il fasse si chaud dans les vignes!mdr...

Écrit par : flown | 31/05/2006

a j'oubliai... sweet dreams are made of this, ... on joue quand tu veut. oneagainabistoufly!

Écrit par : flown | 31/05/2006

bravo pour ce premier rallye. il y a longtemps que tu attendais ce momment c est chose faite. je souhaite que tu puisse en faire beaucoup d autres car je connait bien une personne qui est tres fier de son petit jonh.
salut a bientot

Écrit par : delaye philippe | 01/06/2006

slt a tous

moi je suis nouvelle dans le millieu, en faite je fais tenté mon premier rallye dans 10 mois en tant que copillotte et j'aurais aimé avoir des conseils donc si vous en avez et si vous voulez me contactez n'esister pas merci d'avance

Écrit par : sandra | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.