Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2006

Résumé du rallye des Hauts Cantons


Difficile !

Ce rallye était très éprouvant pour tout le monde, la première journée il y avait déjà plus de 35 abandons ! Il faisait chaud, l’asphalte se dégradait vite avec beaucoup de graviers voir même par moments des « cailloux » !

ES 1 : 5e temps, satisfaisant.

ES 2 : Aie, les ennuies commence. Au bout d’une dizaines de kilomètres dans cette spéciale, dans une épingle la tringlerie de boite s’arrache, bloqué au point mort ! Nous mettrons plus de 5 minutes à se ranger pour pas gêner les autres concurrents, sortir de la voiture, mettre une vitesse « au hasard » directement sur la boite, se casquer, se sangler et repartir… Cette vitesse, par chance c’est la 3, donc a part les démarrages très difficile pour l’embrayage on peut rejoindre l’assistance.

Assistance 1 : 15 min pour réparer la tringlerie, avec dépose repose du protège carter alu, réajuster les niveaux, mettre la quantité juste de carburant pour les deux spéciales suivantes. C’est juste mais on est dans les temps !

ES 3 : Sans soucis particulier, mais on ne roule plus pour le classement. Temps correct tout de même.

ES 4 : Dernière ES du samedi, en plein milieu de spéciale le voyant batterie s’allume, nous continuons jusqu’à l’assistance ainsi, dommage que nous soyons dans les profondeurs du classement, encore un 5e temps.

Assistance 2 : 10 min pour remplacer la courroie d’alternateur, remplacer les deux roues avant, niveaux, carburant, et pare-brise.

Parc fermé du samedi soir : Sortie de l’assistance 2, direction le parc fermé ou les voitures passeront la nuit. Nous arrivons au parc avec 3 minutes de retard, 30 secondes de pénalité. Plus vraiment important avec le retard pris dans l’ES 2 !


ES 5 : La tringlerie de boite se redeboite!Nous décidons de rendre le carnet, ce qui signifie « Abandon ».

Retour a St Pons sur la remorque! Et fin du week-end rallye prématuré.

Tous n’est pas négatifs dans ce week-end de course, car nous avons encore engrangé de l’expérience, tant au niveau pilotage, que mécanique rapide ou gestion du stresse. Le plaisir était au rendez vous le samedi.

Un GRAND MERCI à mon copilote Greg, une fois de plus t’a été parfait, les notes impeccables, la mécanique improvisée sur le bord de la route pour continuer et ta participation au frais ! Merci papa pour ton aide, conducteur du camion d’assistance avec la remorque et ta participation avec la location de la remorque. Adrien et sa copine, assistance de chocs, on rajoute pour l’assistance également Alexandre et Eric. Merci également aux sponsors : E.I.A TP, SAB, ALMERAS FRERES, AUTO ESTHETIQUE 34. Guillaume Burgos et Arnaud Ramon, deux pilotes qui ont prêté respectivement une courroie d’accessoires et un jeu de bougies. Merci aux supporter qui ont fait le déplacement la famille de Greg, ma Tati, Damien, Thomas, la team s16. Je remercie tous les bloggeurs de midiblogs, merci pour vos commentaires, c’est très encourageant. Tous ceux que j’ai oubliés ! Dites le moi je vous rajouterai.

Les photos seront affiché au fur et a mesure, car pour le moment je suis à la recherche sur le net.

MERCI tout le monde, laissez des commentaires !

Commentaires

ben de rien c normal kon é fé le deplacement mais bon... on a vu la voiture que sur la remorque mais bon on été la et on ta soutenu. et tinkiete on sera la au prochain.
bisoussssssssss

Écrit par : tati | 10/07/2006

c'est deja tres bien de le prendre comme ca "le plein d'experience" il en faut avec le courage.et la prochaine .....? date et lieu.

mikaelig

Écrit par : mikaelig | 10/07/2006

derien pour l'assistance bibi, et je serai là au prochain rallye aussi en expérant que tu nous solicitera moins la prochaine fois.

Écrit par : Alex | 11/07/2006

dommage... n'aurais-tu pas mieux fait de venir au bord de la piscine?? arf! j'rigole! Le prochain rallye est pour quand?

Écrit par : Adey | 11/07/2006

Les vicicitudes des débuts, petit à petit tout va s'arranger et d'ici la prochaine date tu auras peut-être la chance d'avoir trouvé un nouveau sponsor pout tes pièces.
Amitié, nous en reparlerons début août avec Mikaëlig.
Amitié Jonh

Écrit par : Soezic | 12/07/2006

a suivre

Écrit par : pierrot le zygo | 12/07/2006

t'es génial mec!! j'suis tjrs avec toi! allez la 205!!!!!!!! sweet dream!!

Écrit par : florian | 16/07/2006

Les commentaires sont fermés.