Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2007

Karting à Grabels

Cette après-midi, j’ai remis les gants et le casque.. Pas pour rouler au R.A.C, là où Sebastien Loeb se bat pour un nouveau titre de Champion du Monde WRC. Mais pour essayer un karting de compétition !

Un modèle X30, 125cm3, 2 temps qui dévelloppe environ 30 chevaux pour 160 kg pilote compris ! Enfin avec moi, il devait faire un peu plus ! (sourire)

C’est sur la piste ELCEKA de Grabels (34), que j’ai tourné environ 10 minutes pour 35 euros. Pour louer ce karting de compétition, il faut détenir la carte d’or. En réalisant un temp au tour inferieur à 58" avec un karting loisir.

Après le breifing du mécanicien, je suis parti pour un tour de chauffe. Et dès le deuxième, j'ai commencé a "pousser", un peu trop d'ailleur, car au bout de la ligne droite de la grille, au freinage, j'ai bloqué les roues arrière et hop! A l'envers.. Enfin, petites vérifications technique et c'est reparti. Sans encombres jusqu'àca813a98da68043c9bb51caadecc1e00.jpg la fin de la session. Mais là, loin de moi d'imaginer la condition physique nécessaire à la pratique de ce sport! Je me suis vite rendu compte que j'avais les mains et avant bras "crampés", et mon cardio qui commencais à monter!
Malgrès tout, c'est vraiment du pur bonheur, différent du rallye. En rallye, c'est la vitesse par apport à l'environnement qui est impressionnante, prendre 110 km/h sur un route pas plus large que la voiture, entre les rochers d'un côté et le vide "abyssale" de l'autre, c'est se qui fait monter l'adrénaline. En karting, c'est l'inverse, car sur une piste on se sent plus en sécurité, mais c'est les performances en elles-mêmes qui sont impressionnantes!

Mon meilleur temps au tour : 52"85.

Je pense recommencer bientôt cette experience et pourquoi pas, un jour en acheter un!

Sportivement, Jonathan Abillard