Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2006

Bilan sportif

Voici le bilan sportif de ce premier rallye.

ES 1 Neffiès : Mise en situation, ce premier depart était si attendu! La speciale c'est bien déroulé, la consigne de respecter les trajectoires est respecté.. 4'38s

ES 2 Cabrière : Très mauvais depart, car je cale a 3 secondes du depart, la suite de la speciale se deroule sans encombres.. Cela dit, un temp très moyen, mes notes ne sont pas adaptées à cette speciale rapide.. 4'48s

ES 3 Neffiès : Super temps...4'28s 10s de mieux!

ES 4 Cabrière : J'ameliore de 6 secondes mais encore très moyen!.. 4'42s

ES 5 Neffiès : La chaleur sous la combi, le casque.. J'attaque moins, mais je sens que mes trajectoirs sont plus propres, je loupe une vitesse devant la famille de Greg!!! ...temps non comuniqué.

ES 6 Cabrière : Et 1 seconde de mieux, loin derrière les meilleurs quand même.. Toujours à cause de ce problème de notes dans cette ES.. 4'41s

BILAN :

-
Il va faloir améliorer la prise de notes en reconaissance.
Sécuriser les départs, pour ne plus caler comme dans l'ES 2!
Travailler mes passages de vitesses, trop d'erreurs dans les rétrogradages..

+
Trajectoires : J'ai vu des vidéos, et je suis pas trop mal..
Freinages : Toujours sur ces vidéos, j'ai comparé et je suis pas trop mal non plus..


Voilà, mais je n'oubli pas que le plus important c'est de s'amuser et de ne pas se faire mal!

Bisous et merci pour vos commentaires!

28/05/2006

GENIALISSIME.....................

Et voilà, mon premier rallye est fini..
Que du bonheur!
Tout s'est déroullé sans aucun souci, on fini 92e sur 135, dans la classe N1 on est 12e sur 15.
C'était la grande découverte pour nous, l'équipe d'assistance, mon copilote Gregory et moi même, mais nous étions bien préparé.
Nous avons parcouru 6 speciales, 3 tours de deux spéciales en fait.
Dans la premiere j'avais de bonnes notes sur les virages, en revanche dans la deux elles était trop sécuritaires (mes notes), et donc j'avais pas un bon rythme.. De toute façon on était pas là pour les performances, même si dans le deuxieme tour, le chrono s'est affolé dans Néffiès!! lol!

Niveau pilotage, c'etait l'apprentissage, car à part quelques tours de karting loisirs et un grand prix toujours en karting loisirs, mon experience était nul..
Je me suis appliqué sur les trajectoires, j'ai retardé mes freinages au maximum, et je me suis habitué à la boite de vitesses courte. Il n'y a eu qu'une frayeur, c'est dans Néffiès justement dans ce fameux deuxième tour, quand au bout d'un enchainement à fond, lors du freinage mes deux roues de gauche se sont mis dans le gravier du bors de la route, j'ai jetté la voiture dans la corde de l'autre coté, on a pris le virage en vrac puis elle s'est redréssé.. Dans l'auto plus personne n'a parlé! Au bout de deux secondes, j'ai crié de toute mes forces ma joie d'etre encore sur la route, la radio et les oreilles de Greg s'en souviennent encore! Lol..
Sinon une grossière erreur de ma part au départ de la deuxième spéciale, 5...VROUM,4...VROUMMM,3...VRO...2...1...TOP................ALLEZ CALAIS!!!!! Mdr
On a perdu quelques secondes dans cette mésaventures..

Mon copilote Greg, s'est bien débrouillé.. C'est pas évident car c'est énormément de boulot, il doit faire beaucoup de choses en même temps, calculer le temps jusqu'au prochain Controle Horaire, pointer à ces C.H justement, avant la spéciale il n'a que trois minutes pour s'installer dans l'auto, mettre le casque, le harnais, brancher la radio, puis repointer sur la ligne, ranger le carnet de pointage puis lui reste juste 30 secondes pour prendre son cahier de notes, trouver la bonne page.. A 10 secondes il m'annonce les 3 virages du début puis 5 secondes, c'est lui qui me dit le compte à rebours, puis il doit se concentrer et TOP DEPART, il m'annonce les virages avec différentes intonations, suivant le type de virage à venir, il sais parfaitement me motiver ou me calmer, MERCI GREG, t'es le future Daniel Elena..

L'assistance, également du très bon travail Adrien, parfais sur le timming, toutes les consignes ont été respectées. Un grand MERCI, d'autant plus que je t'es prévenu que 3 jours avant!

Merci Philippe, de très bon conseil, mrci pour tous les services que tu me rends, notamment pour la radio qui ne fonctionnait pas 2 jours avant!

Merci Hugues, de t'être occupé si bien de la voiture, la géométrie était nickel, merci pour ta disponibilité..

Merci Gui, Elo et Arnaud, pour vos conseils avant et durant le rallye, c'était un très bon apprentissage..

Merci à tous les gens qui sont venus nous supporter que se soit pour moi ou pour Greg, BZH, TEYRAN...

Je suis très content de cette première expérience, le prochain rallye va se décider dans la semaine..

Merci également au gens qui viennent voir mon blog, n'hésitez pas à laisser des com!

Bisous pour tous..

jo

26/05/2006

vérifs techniques..

SURPRISE!!!
_"Et t'a acheté Midilibre ce matin?"
_"Non pourquoi?"
_"Ben y'a un article sur toi, avec une photo en plus!"........
La journée a donc très bien commencé, même si ce dialogue c'est répété plusieurs fois! lol..
C'est vrai que cette surprise fait vraiment plaisir, MERCI MIDILIBRE.

Aujourd'hui c'était les "vérifs" administrative puis technique. A l'administrative, ils vérifient les licences, permis et passeport technique de la voiture. C'est là qu'ils donnent les plaques du rallyes et les numero de course!

Direction la voiture de course, pose des plaques et des numeros, pas évident quand il y a du vent! lol..

Présentation de l'auto à la vérif technique, l'auto est controlé par un commissaire technique.. Pour ma 205, un petit souci de fixation de l'extincteur, à corriger pour le prochain rallye..

Puis j'ai abondonné ma titine dans le parc fermé, à demain..

Merci midilibre, merci Didier pour ton com..

Je vais mettre rapidement quelques photos des verifs sur un album.

Bisous a tous

25/05/2006

la pression mousse...heu monte, pardon!!

C'est bon, aujourd'hui on a fini la révision, grosse frayeur en revanche, car la radio pour les casques (intercom), ne fonctionnait po... Pas de picnic en cévennes du coup, car on y a passé la journée, mais maintenant ca marche! C'est ce qui est important!
Demain matin je vais au boulot et l'aprèm je fonce, ..facon de parler bien sur, chercher la voiture de rallye, direction les vérifs techniques! La voiture dormira au parc fermé avec 133 autres voiture de course..

voila les nouvelles du jour, là jsuis un gamin excité, impatient et insouciant.. lol, je rigole biensur!

laissez des coms..........

gros bisous pour tout le monde!

22/05/2006

la pression monte...

Au derniere nouvelles, nous allons etre 15 dans la classe (categorie), donc gros plateau..
Pour ma part, je m'en tiendrai à rester sur la route! lol,
Concernant la voiture, c'est la revision en ce moment : triangle de suspension, parallelisme...
D'ailleur, merci Greg, c'est mon copilote et celui qui s'occupe également de l'auto..
Jeudi c'est balade détente et picnic en Cévennes, entre amis, afin de se vider la tête et se concentrer uniquement sur le rallye..
Jusqu'a là, c'est boulot.. lol!
Merci Pierro, ne t'en fait pas j'irai résonnablement vite...mdr!!!
N'hesitez pas à laisser des com,
Bisous tout le monde

Jo

21/05/2006

Plus qu'une semaine avant notre 1er rallye

Et nous y somme plus très loin maintenant, (samedi 27 mai) avant cet évenement très important pour moi... Et oui, mon rêve de gosse se réalise!! En plus 2 équipages composé d'amis couront dans la même categorie, ils me chambre car eux ne sont pas débutant, mais on verra qui rira le derniers! lol.. Si ce jour là vous ne savez pas quoi faire : VENEZ NOUS SUPPORTER, que la 205 rouge biensur! lol. Ce weekend c'était les reconaissances des spéciales, histoire de se mettre dans l'ambiance, c'était conviviale, d'ailleur le midi on a mangé au resto de Cabrière à la table d'autre équipage, c'était sympa de faire des connaissances.
Merci Pierro et Adrien pour vos com, ca fait plaisir. Pour ceux qui veulent venir, il y a une note sur ce blog qui explique clairement j'espère, la façon de venir..
A bientot

14/05/2006

RALLYE DU PRINTEMPS

Nous voici, Gregory Escuret (mon copilote) et moi même prêt pour notre premier rallye.
Le rallye régional du Printemps ville de Roujan le samedi 27 Mai 2006. Nous allons donc débuter dans cette discipline, avec la Peugeot 205 Rallye groupe N classe 1, une auto idéale pour apprendre. Il est donc clair que notre objectif n'est pas la performance maximale mais plutôt de comprendre le fonctionnement d'un rallye, avec le road book, les contrôles horaires et bien sûr les épreuves spéciales (ES)..



Le rallye se déroule sur une journée, avec 3 boucles de deux ES.

ES Neffiès : 1 / 3 / 5.
Point spectateurs : Dans Neffiès, sur la D15 direction Cabrière, garez-vous dans le lotissement "Le chemin de la source".
Vous serez alors au depart, vous pouvez monter sur le "bunker" 50m plus haut pour voir plusieurs virages.

ES Cabrière : 2 / 4 / 6.
Point spectateurs : Pas d'accès proche des virages intéressants, donc pour les randonneurs motivés, la speciale se situe sur la D124, sur la gauche à la sortie du village de Cabrière. Pas conseillé!
La première voiture au départ de la première ES (Neffiès) : 9h08.

Neffiès par la RN113, à la sortie de Pezenas suivre Roujan D13 puis Neffiès.

VENEZ NOMBREUX SUPPORTER LA 205 ROUGE!!!!!!!!!!!!!